07 La Techno

  • par

La Techno est un style musical populaire né dans les années 1980 aux USA. C’est la musique d’une génération, rebelle, non-conformiste et underground. Composée avec des sons électroniques, son rythme est soutenu. C’est le DJ qui enchaîne les disques pour créer une ambiance qui invite le public à danser toute la nuit sans faire de pause.

Quelques genres de musiques électroniques proche de la techno : house, minimale, electro, trance …

Les instruments électroniques pour faire de la techno : synthétiseur, boîte à rythmes (Roland TR-808 et TR-909), séquenceur, sampler, ordinateur, platines DJ, applis sur tablettes …

Les artistes les plus connus : Kraftwerk, Juan Atkins, Derrick May, Laurent Garnier, Ellen Allien, Daft Punk, Jeff Mills …

La boite à rythme

Découvrez Klangkuenstler jouer la mythique boite à rythme TR-909 du fabriquant Roland. C’est quoi une Boite à rythme ? C’est comme un batteur dans un groupe, cela donne le tempo et joue des rythmes avec des éléments de percussion qui sont propre à chaque machine. Le son de la Techno d’hier et d’aujourd’hui repose quasiment toujours sur la TR-909 qui a un son très particulier.

L’artiste allemand joue en live. Il ajoute les différentes couches de sons au fur et à mesure qu’il avance dans sa performance.

Si tu veux tester la TR-909, tu peux aller sur le site https://909.nl/drumcomputer/

LE CONFINEMENT EN MUSIQUE POUR LES ENFANTS …

Chaque jour pendant le confinement, Julien de l’école ARTDUSON.NC propose aux enfants à partir de 6 ans une activité/ découverte musicale.

Pour suivre la série jour après jour >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *